dimanche 10 novembre 2013

Un autre déménagement

Un autre déménagement se profile à l'horizon, mais celui-là, c'est le vrai, attendu depuis des lunes, depuis très longtemps, après tant de revers et de déceptions. Depuis que j'ai uni ma destinée avec Christine, j'attendais, nous attendions ce moment de bonheur. Et après toutes ces années e sacrifices, après tous ces efforts, ces nuits blanches, ces fins de semaines à travailler, ces frustrations d'avoir passé si proche, Christine a obtenu un poste à l'Université d'Idaho à Moscow. Ironie du sort, c'est l'ancion poste de sa superviseuse actuelle à Berkeley.

Nous sommes ravis par la nouvelle, l'excitation est à son comble, une journée mémorable. L'expérience qui s'annone sera enrichissante et remplie de bonheur. Il y aura encore bien des efforts à donner, mais aussi bien se l'admettre, ce poste stabilisera notre famille à bien des échelons, financièrement, émotionnellement surtout.

La nouvelle est tombée le 11 septembre, anniversaire si triste aux USA. Mais bon, la journée fut des plus agréable et la soirée pleine de sourires, de rêveries, de projets de toutes sortes. Et il y a tant à faire et penser avant de partir, le déménagement, les visas, la maison à trouver, la garderie pour Anne-Sophie sans compter tout le travail à finir à Berkeley pour Christine et l'organisation de son lab à Moscow. Encore une fois, nous laisserons derrière nous, un bon groupe d'amis, pas facile de quitter un endroit. Un chose déjà certaine, nous nous en allons en Idaho pour un bon bout de temps.

Comme on a un peu de temps devant nous, nous nous mettons à magasiner des maisons sur Internet. On se rend vite compte qu'elles sont abordables, rien à voir avec la Californie et l'iimoralité du prix demandé pour même une toute petite maison. La réaliténous dicte l'achat et après plusieurs séances de recherches intensives, nous réalisons une liste d'une dizaine de maisons. Comme Christine doit aller rencontrer les gens de son département, elle en profitera pour visiter ces maisons. Nous nous trouvons une agente pour faciliter les visites et elle préparera le terrain. Tout va si vite et ça ne prend pas longtemps que le stress nous gagne.

Puis, coup de théâtre, Washington tombe au neutre suite à unu autre petite guéguerre entre Démocrates et Républicains. On se retrouve rapidement avec une pile de dossiers à la maison et surtout, les visas à renouveler. Tous ces dossiers se règleront les uns après les autres et l'horaire des derniers jours commence à prendre forme. Déménagement le 6 novembre, départ  le lendemain le 7 et arrivée prévue à Moscow le 10, si tout va bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire