Le temps file, les journées se rapprochent trop rapidement, mais au moins, les bonnes nouvelles se suivent. Notre offre pour la maison que nous aimions a été acceptée de même que nos demandes de réparations à faire sur celle-ci, ça vaut la peine de la faire inspecter attentivement.. Le conflit s'est aussi réglé à Washington, nos demandes de visas ont été acceptées, le niveau de stress peut tomber.
Mercredi le 6, il ne reste que quelques boîtes à faire. Je fais des boîtes depuis 2 semaines et je les empile dans notre chambre et dans le salon. Nous avons déménagé notre matelas dans la chambre des filles et pour la dernière semaine, nous avons dormi avec les filles. J'attends avec impatience le camion de déménagement qui se pointe vers 9:30 am car cette fois-ci, c'est une compagnie qui se charge de nous déménager. Ça ne prendra pas 5 heures pourt le remplir et tout y entre, les vélos, la poussette, le paino, la guitarre, tout tout tout. Pour une fois, une première, nous serons tous les quatre dans un même véhicule.
Ne reste qu'à préparer le Wess pour le long voyage. Mine de rien, il se remplit vite lui aussi et nous serons à l'étroit, quelle surprise. Mais bon, ce ne sera qu'un trajet de 4 jours et 3 nuits. Nous passons notre dernière à Berkeley dans le Wess, comme une générale. Une drôle de nuits pas vraiment reposante, moi avec Roseline en bas et Christine avec Anne-Sophie en haut.
Debout de bonne heure, il reste encore pas mal de ménage à faire et première mauvaise surprise, Anne-Sophie a fait pipi dans mon sac de couchage. Mais dans ma malchance, il me reste $2:50 sur ma carte de lavages, $1:50 pour le lavage et $1:00 pour 45 minutes de séchage, ce qui sera suffisant. Tout rentre dans l'ordre, tout est propre, un dernier stop à l'administration pour remettre les clefs, une autre page qui se tourne. Le temps d'un dernier stop à notre café favori sur Solano et nous voilà partis, direction le Lac Tahoe, première étape.
Ça va nous prendre au moins 4 heures pour s'y rendre car avec les filles, il faut prévoir des pauses régulièrement. Passé Sacramento, la Sierra nevada se pointe à l'horizon. Et on monte, lentement mais surement, on traverse à la Donner Pass et à Truckee, on tourne à droite vers le Lac Tahoe, ce fabuleux lac. J'ai une pensée bien spéciale pour mon grand frère amateur de ski alpin quand nous passons devant la station de Squaw Valley. Il fait un temps magnifique depuis notre départ. Le lac est magnifique, juchè à près de 2000 mètres d'altitude. Le temps de casser la croûte, la nuit tombe et il faut se trouver un endroit pour stationner le Wess et dormir. Tout est fermé pour l'hiver et on jette notre dévolu sur un petit parc public tranquille en espérant de ne pas se faire mettre à la porte. La nuit est froide et les filles dorment avec mamn en haut dans les sacs de couchage zippés ensemble. Moi, en bas sous quelques couvertures avec chaussettes et pantouffles. Nous sommes au lit à 7pm, une drôle de nuit, je me réveille la première fois et il n'est pas 10pm. En pleine nuit, je me réveile, pipi oblige. Que d'étoiles, ça fait longtemps que je n'ai pas vu un ciel si étoilé car c'est bien connu, dans la région de San-Francisco, on ne voit rien dans le ciel la nuit.
Tout le monde se réveille à 6 am, il fait un froid de canard, les parents sont frigorifiés. Mais pour une première journée, aucun véritable problème si ce n'est l'espace intérieur réduit au minimum. Nous nous sommes promis un voyage sans heurts, sans frictions et les sourire sont là. C'est bien parti.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire