Troisième journée qui commence par une levée des corps moins pénible ma;gré le froid. Le temps de remettre de l'ordre dans le Wess, nous nous réfugions dans le lounge tout chaud. Christine prépare alors du bon gruau tout chaud sur le petit poêle du Wess. Va rester à tout fermer et ranger et ce sera un autre départ.
Comme à chaque matin, le beson de caféine se fait sentir rapidement et quelquefois, il faut rouler un peu pour trouver un resto/café. Il a fallu rouler jusqu'à l'heure du midi, jusqu'à Jordan Valley pour que Christine offre à son cerveau sa dose.
Le sud-est de l'Oregon, c'est comme le nord du Nevada, sec et désert, pas une âme qui y vive. La patience finit aussi par manquer à papa comme à maman. Disons qu'on en a marre des demandes répétées, des caprices, des complaintes, des simulations théâtrales, des besoins continuels. Au fond, si vous pouviez les filles, faire dodo pour les 2 prochains jours.
Pas de végétation pendant des heures et des heures, le désert, la route qui se perd à l'horizon, alors quel bonheur de franchir la frontière de l'Idaho et d'être accueillis par des hordes de chèvres sauvages,
bien évachées ou échevrées au soleil.
Le paysage aussi finit par changer, il était temps. Passé Jordan Valley, une longue descenteentre les Mahogany et les Owynee Mountains nous amène dans la vallée de la Snake River qui draine toute la région. Ça fait changement toutes ces fermes, toute cette activité agricole. Un peu au nord, pasé Weiser, il y a un Rest Area indiqué sur la carte et on va tenter notre chance. On le trouve facilement et il est flambant neuf, pas âme qui y vive, super tranquille. C'est ici qu'on dormira, encore sous un ciel étoilé. On se fait des gros pitas bien fourrés
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire